750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices, Délices Et Gourmandises
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 48 012
Newsletter
31 janvier 2014

Financiers aux noisettes (Jeu concours Patisserie Française)

IMG1222A

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous viens avec une recette, un classique de la patisserie Française, et ce pour participer à un jeu concours organisé par le blog Saveurs d'Ailleurs, et vous faire découvrir un gâteau très leger.

Pour aujourd'hui j'ai testé une version à la noisette, vu qu'à la base le financier est aux amandes, je vous assure qu'à la cuisson il s'est dégagé une odeur de noisette, miam miam.

Ingrédient:

- 04 blancs d'oeufs

- 80 gr de poudre de noisettes

- 80 gr de sucre

- 50 gr de farine

- 70 gr de beurre fondu

- 1 c à c de sucre vanille

Préparation:

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier, mélangez la poudre de noisette, la farine, le sure et la vanille, ajoutez progressivement les blancs en neige délicatement, y ajouter le beurre fondu.

Mettre la préparation dans des moules à financier  en inox beurrés et farinés ou en silicone.

Enfournez  les gâteaux dans un four préchauffé.

Aprés cuisson, décorer avec du sucre glace

IMG1226A

Publicité
Commentaires
L
Coucou Naima, <br /> <br /> Très jolis tes financiers, je te remercie d'avoir participé à mon petit jeu, je valide ta participation avec plaisir ;)<br /> <br /> Bises.
S
Merci
A
hum des financiers a la noisette mes préféré bravo
Epices, Délices Et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité